Solidarité Internationale par l'Action Etudiante
Les Projets réalisés
- En 2000 So Acte a mené un projet de construction d’une bibliothèque scolaire à Kpalimé au Togo, d’apport de médicaments et avait effectué des missions de prévention envers les MST et d’aide à l’éducation.
- En 2001, le projet en partenariat avec Médecins de Monde, a consisté à construire des points-santé dans des communautés reculées de la région de Siuna au Nicaragua.
- En 2003, trois projets ont été mené, au Nicaragua : gestion de l’eau et accès à l’éducation dans différentes communautés en partenariat avec Médecin du Monde.
- Au Burkina Faso : forage d’un puits dans le village de Mankoula en partenariat avec l’ONG « Eau Vive »
- En 2004, en Inde : Soutien d’un centre d’accueil pour les enfants des rues d’Hyderabad en partenariat avec l’association Dyvia Disha.
- En 2006, au Cambodge : soutien à l’ONG Puthi Komar Organization, pour l’ouverture de camps d’été d’animation et de soutien scolaire, pendant les vacances scolaires des enfants cambodgiens.
- Dans la continuité de ces projets s’inscrivent le projet Cameroun de cet été (lutte contre la déforestation) et le projet d’ouverture d’une école transitoire, toujours en partenariat avec Puthi Komar.
- En 2007, au Cambodge : suivi du projet de 2006, mise en place de nouveaux projets, tels qu’un centre extrascolaire dans le village de Chambok et l’apport d’une trousse à pharmacie, ainsi qu’une ludothèque itinérante (sur un tuk-tuk) qui desservira les zones rurales.
- En 2007, au Maroc : apport d’une collecte et animation de jeunes enfants dans un orphelinat d’Agadir.
- En 2007, en Inde : construction d’une école dans un village proche de Bodgaya.
- En 2008, pérennisation des projets au Cambodge, en Inde et au Maroc.